Carte Culture

Les spectacles

   

CELUI QUI TOMBE

Mise en scène Yoann Bourgeois / CCN2-Centre chorégraphique national de Grenaoble

Du 16 au 18 novembre 2017

Genre : Arts du cirque

16 + 17 + 18 novembre
Horaires multiples
Durée : 1:10
MAILLON-WACKEN

Présenté avec le TJP
Accessible aux spectateurs allemands

C’est une partition de haute voltige. Dans Celui qui tombe, six personnes défient les lois de la gravité, courent à tout allure, trébuchent, chutent, se rattrapent, se relèvent, s’enlacent.

Comment faire face au déséquilibre ? C’est la question d’abord physique de ce groupe d’humains en quête de coexistence dans un espace circonscrit. Car le plancher qu’ils habitent ensemble tient autant de la balançoire que du radeau menacé de sombrer : suspendu dans l’espace, ce grand carré en bois bouge, bascule, tournoie. Ivres de vertige, les six danseurs-acrobates tentent de dompter ce sol qui ne cesse de se dérober. Tenir l’équilibre est un défi – s’organiser de manière collective pour y parvenir tous ensemble l’est d’autant plus.

Inclassable, situé quelque part entre cirque et danse, le spectacle de Yoann Bourgeois aborde le terrain mouvant de la cohabitation et explore avec finesse et légèreté la cohésion toujours fragile d’un groupe. Lutter contre la chute ou prendre le risque de tomber, rester soudé ou s’isoler, danser, se figer, s’agripper ou s’épauler : comment lutter contre la disparition ?

++ Rencontre avec l’équipe artistique 
je 16 nov à l’issue du spectacle

 

 

Infos pratiques

 

Consulter les horaires

Photos

Videos

Crédits :