Carte Culture

Les spectacles

   

Léopoldine HH (+ Pauline Drand)

Blumen im Topf

Le 6 avril 2018

Genre : Musique

Sous-genre : Musiques du monde,     Précision : Alsace, France

Salle(s) : Salle du Cercle

+ Pauline Drand (Paris, France) / 1ère partie

Chanteuse multi-instrumentiste révélée au grand public un soir de Nouvelle Star (2014), l’alsacienne Léopoldine HH trace depuis un sillon original dans la chanson, histoire de sensations, de mots et de sons.
Sa voix, à la fois délicate et puissante, légère et exubérante, évolue sur des compositions au piano, à la mini-harpe, à l’accordéon et au ukulélé. Gourmandises musicales, ses chansons nous embarquent dans un voyage étonnant et réjouissant dans les langues (français, alsacien, allemand, anglais) et les mots des auteurs qu’elle aime (Olivier Cadiot, Gwenaëlle Aubry, Roland Topor, Gildas Milin…).
Accompagnée de Maxime Kerzanet et Charly Marty (comédiens et musiciens comme elle), sa musique passe de l’épure intimiste à des orchestrations plus dansantes et parfois électroniques. Son spectacle, mêlant prouesses musicales et jeu théâtral, resplendit d’humour et de poésie.

« Léopoldine HH est sans doute un des exemples les plus percutants en la matière : une championne du (très) grand écart, finaliste à la fois de la « Nouvelle Star » en 2014 et double lauréate du Prix Georges Moustaki en 2017 […] une artiste aussi inclassable qu’à l’aise sur scène comme chanteuse, musicienne et comédienne. » Albert Weber

Léopoldine HH : voix, piano/clavier, accordéon, ukulélé, boite à « meuh »
Maxime Kerzanet : guitare, VocalKey, clavier, basse, voix
Charly Marty : guitare, clavier MicroKorg, iPad, SamplePad, voix

www.leopoldinehh.com

Infos pratiques

 

Consulter les horaires

Photos

Videos

https://youtu.be/XT9YVD7T4is

Crédits : Léopoldine HH

https://youtu.be/A7f0G_gVp7U

Crédits : Léopoldine HH