MENU FERMER

After critique – Ce samedi il pleuvait


Si demain je crève d’une asphyxie de gaz propane, ce sera juste parce que mon samedi se sera changé en catastrophe !

« La fierté hétérosexuelle : what the fuck !!! Comme si les hommes pis les femmes étaient conçus pour coucher ensemble, se rentrer dedans, se twister de tous bords, tous côtés, prendre des positions kama-sutra pis se reproduire comme des animaux. »

Banlieue chic de Montréal, un jumeau et sa jumelle s’adonnent à l’irrésistible rébellion de l’adolescence. Fustigeant l’idéalisme perverti de leurs parents, la pseudo conscience humanitaire, la surconsommation et tous les travers de la société néolibérale qui les a vu naître, ils glosent sur la malbouffe, la corruption politique, l’Hétéro-pride -version montréalaise de la manif pour tous- et même sur Greenpeace qui s’est allié à McDonald’s pour sauver la forêt amazonienne.

Croustillant et sarcastique, mâtiné d’expressions québécoises, le texte d’Annick Lefebvre est mis en musique par une partition créée par le duo strasbourgeois Encore et l’idéaliste propagateur de magie sonore Kalevi Uibo. Comédiens et musiciens jouent en live les titres originaux qui composent ce pamphlet drôle et engagé, mis en scène par Catherine Tartarin.

 

Distribution :
Avec Anne Cantineau, Hugues De La Salle, Francisco Gil, Juliette Launay, Francesco Rees (batterie), Kalevi Uibo (guitare électrique)

Conseil scénographie Aurélie Thomas Création lumière Cyrille Siffer Composition musicale ENCORE (Clément Chanaud-Ferrenq, Maria Laurent), Kalevi Uibo Création vidéo Dominique Déhan Construction décors Vincent Rousselle Régie vidéo Lou Zimmer Régie son Paulin Bonijoly Régie plateau Vincent Rousselle Régie lumière et générale Cyrille Siffer

 


Mardi 29 novembre, 20h30


TAPS Laiterie, 10 rue du Hohwald
– Strasbourg,

// billet + verre offerts



Graphisme : Ben & Jo Site web : Sébastien Poilvert