MENU FERMER

After Critique : Les Possédés d’Illfurth


Il est des légendes qui hantent les mémoires villageoises. À l’automne 1865, dans le village d’Illfurth au sud de l’Alsace, d’étranges phénomènes secouent la famille Burner. Joseph, 7 ans, et Théobald, 9 ans, sont soudainement atteints d’un mal mystérieux et spectaculaire. Les autorités religieuses déclarent les deux enfants possédés par des esprits démoniaques et procèdent à leur exorcisme. Natif de ce village, le metteur en scène du spectacle, Lionel Lingelser, fait revivre cette légende qui a bercé son enfance à travers sa propre histoire.

Cet After Critique est proposé en partenariat avec le TJP – Centre Dramatique National


Les After Critiques, c’est quoi ?
Le dispositif Carte Culture organise une saison de sorties culturelles avec le journaliste Thomas Flagel. D’octobre à avril, il propose plusieurs fois par semestre d’accompagner une quinzaine d’étudiant·es à un spectacle (théâtre, danse, marionnette, …) dans un lieu culturel strasbourgeois.
Après le spectacle, vous échangez en groupe vos impressions et confrontez vos points de vue avec le critique de théâtre autour d’un verre offert au bar ou à l’espace de convivialité du lieu. Dans la mesure du possible, des membres de l’équipe artistique vous rejoignent.

Journaliste, Thomas Flagel écrit dans diverses publications régionales (Magazine POLY à Strasbourg) et nationales (Théâtre(s), La Scène). Il anime aussi depuis plusieurs années un atelier d’analyse de la création contemporaine et d’écriture critique en Arts du spectacle à l’Université de Strasbourg.

 


vendredi 06 octobre à 20h


TJP-Centre Dramatique National
– Strasbourg

billet + verre offert !



Graphisme : Ben & Jo Site web : Sébastien Poilvert