MENU FERMER

Atelier Beatbox

Initiation au beatbox

© Meng Phu

© Meng Phu


L’atelier fera découvrir à un groupe d’étudiant.e.s l’art du human beatbox, c’est-à-dire l’art d’utiliser son propre corps comme un instrument de musique, en produisant du son et du rythme par la bouche, le nez, la gorge, les dents, la langue, le souffle. En compagnie de Kosh, cet atelier sera l’occasion d’expérimenter cette nouvelle technique musicale, tout en découvrant son spectacle !

 

KOSH est un artiste multiple et inclassable, reconnu pour son incroyable talent de beatboxer et considéré comme l’un des meilleurs en France. Dès son plus jeune âge, Kosh s’initie au piano. Le hip-hop et le rap célèbrent l’art de la rue, il veut en être et commence à travailler le beatbox pour accompagner les copains rappeurs. Il remporte même une battle de DJ sans platines. S’intéressant au théâtre, il se formera sur le tas se produisant sur des petites scènes, dans des cafés ou des boîtes en tournée.
Il met son talent dans un premier seul en scène qui mêle récit de vie, humour et bruitages. Il nous conte avec humour la découverte de son art mais sa route est semée d’embûches et son parcours de vie peu banal. Agrémenté de sons aussi fous que surprenants, comme la guitare électrique de son frère, le chant des oiseaux, l’ascenseur ou même le panda qui vomit, Kosh nous raconte avec humour et tendresse ses voyages et anecdotes dans un spectacle tout public, drôle et novateur. Un conseil? Faut pas louper l’KOSH !

Programme :

mercredi 9 mars : 18h – 20h
vendredi 11 mars : 20h (spectacle)
samedi 12 mars : 10h – 12h

 

modalités de l’atelier

  • inscription sur carte-culture.org
  • participation gratuite dans la limite des places disponibles, et conditionnée à la réception d’un mail de confirmation
  • l’inscription engage pour les deux dates
  • billets pour le spectacle de Kosh le vendredi 11 mars à 20h offerts aux participant·e·s . Place devant être honorée

mercredi 9 mars, 18h vendredi 11 mars, 20h (spectacle) samedi 12 mars, 10h


Espace K, 10 rue du Hohwald - Strasbourg

Graphisme : Ben & Jo Site web : Sébastien Poilvert