MENU FERMER

Atelier vêtement collectif

Textile, écologie, collectif, écoféminisme | Résidence Vêtu.es Grandeur Nature


Atelier dans le cadre de la Résidence Vêtu.es Grandeur Nature, à l’initiative d’étudiantes en Master Approches des politiques des arts de la scène et de leur médiation (APAM) et en partenariat avec le Service Universitaire de l’Action Culturelle (SUAC), son dispositif Carte culture et la friperie Le Léopard. 

A partir de témoignages et de réflexions autour de l’écoféminisme et de son application dans notre quotidien, vous êtes invité.e.s à les retranscrire et les réinjecter grâce à différentes techniques : collage / couture, broderie, tricot, machine, peinture, … Toutes les pièces seront ensuite assemblées en un immense vêtement afin de déambuler sur le campus, vêtu.e.s grandeur nature, de ce vêtement collectif.

Camille Nozay est artiste plasticienne et textile. Diplômée de la Haute École des Arts du Rhin (HEAR) de Mulhouse en design textile, elle collabore avec différentes compagnies de théâtre pour lesquelles elle réalise les costumes et la scénographie. Elle est invitée en résidence à l’université par des étudiant.e.s du master APAM du 03 au 14 octobre 2022. https://nozaycamille.wixsite.com/site

Hall du Patio, campus Esplanade

  • les lundis 03 et 10 octobre | 18h-20h
  • les mercredis 05 et 12 octobre | 18h-20h
  • samedi 08 octobre | 14h-17h

La résidence Vêtu.e.s Grandeur Nature, invite les étudiant.e.s, sans distinction de genre, de filière, d’âge ou de parcours à se questionner et témoigner sur les liens entre art, écologie et collectif à travers divers types d’actions.


les 03, 05, 10, 08 et 12 octobre 2022


Le Patio, campus Esplanade
– Strasbourg

// Participation gratuite dans la limite des places disponibles



Graphisme : Ben & Jo Site web : Sébastien Poilvert