retours-dexperience

Bukowski + Murder One au Grillen de Colmar

par Thomas Gall et Noé Hindermann - Ambassadeurs Carte culture


Suite à la sortie de leur nouvel album, « Strangers », le groupe Bukowski originaire de Paris, sillonne actuellement les routes de France pour promouvoir son nouveau bébé. Le 25 octobre, il était temps pour Bukowski de s’en prendre au Grillen de Colmar.
Le concert étant à la base à 15€, il était possible pour les étudiants de bénéficier d’un tarif préférentiel à 6€ grâce à la Carte culture.

 

En cette soirée particulièrement Heavy, c’est le groupe Murder One qui ouvre les hostilités. Ici, on ne parle pas du Murder One de Metallica, mais les influences sont là. Entre une voix Heavy, une basse Stoner, et une guitare typée Thrash, le groupe est resté investi à 100% dans le show durant tout le long du concert. Accompagné d’un bon Groove de Rock à la batterie, les musiciens ont su progressivement installer une excellente ambiance avant l’arrivée de Bukowski.

Une heure plus tard, c’est au tour de Bukowski de lancer l’assaut. Après un premier Hellfest en 2012 et un second en 2018, les parisiens ont produit leur cinquième opus en ayant recours au crowfunding. Ayant pour but de retrouver une certaine indépendance dans leur musique, les rockeurs ont relevé le défi en nous pondant un album de 10 titres. Entre Rock Hardcore et Stoner Metal, Bukowski a décidé de renouer avec ses fondamentaux.

Loin d’être aussi impressionnant que de jouer sur la scène du Hellfest, le groupe a décidé de remercier son public en se produisant dans de petites salles pour plus de proximité. Le contact entre le public et les musiciens s’est établi très rapidement.
Tandis que les plus fous s’amusaient dans de joyeux pogos, on souligne une nouvelle fois l’implication du groupe envers ses fans. En effet, entre quelques headbangs et de bons riffs, le bassiste est allé jusqu’à descendre jouer dans le public avant de créer un bon wall of death.

Malgré le peu de personnes présentes, il est certain que nous avons toutes et tous passé un excellent moment. Cette agréable soirée nous a donné envie d’élargir nos connaissances et de faire de nouvelles découvertes. Découvertes particulièrement accessibles grâce au tarif préférentiel de la Carte culture…

 

Thomas Gall et Noé Hindermann

Grâce au dispositif missions professionnelles ALL-SHS de l’Institut de Développement et d’Innovation Pédagogiques (IDIP), la Carte culture propose aux étudiants depuis la rentrée de devenir des « Ambassadeurs Carte culture ». Se glisser dans la peau d’un spectateur et faire part de leur expérience culturelle : la Carte culture par les étudiants, pour les étudiants!

Graphisme : Diz—Dard Site web : Sébastien Poilvert