MENU FERMER

Escape game l’Odysée culturelle

Proposé par les étudiants du master APAM de l'Unistra


Vous êtes attendu·es afin d’aider à sauver la ville de Strasbourg de menaces qui semblaient avoir été oubliées par le temps.
À cette occasion, découvrez plusieurs lieux culturels strasbourgeois, accessibles à tous·tes les étudiant·es grâce au dispositif Carte culture en participant aux deux escape games proposés !

ESCAPE GAME AU MUSÉE DE L’ŒUVRE NOTRE-DAME :

Le temps presse, l’horloge astronomique est complètement déréglée, et c’est la cathédrale de Strasbourg qui est menacée ! Prenez part à une aventure unique ! Votre objectif ? Vous avez une heure montre en main pour apporter votre aide à un·e jeune astrophysicien·ne passionné·e, dans un lieu rempli de mystères et de rouages énigmatiques..

À la clé, divers lots culturels à gagner : places de spectacle pour l’Opéra national du Rhin et le Théâtre National de Strasbourg, et goodies à l’image de nos partenaires culturels !

  • Inscription obligatoire pour l’Escape game au Musée de l’Œuvre Notre-Dame.
  • Participation à l’événement sur présentation du pass sanitaire.


> ESCAPE GAME VIRTUEL :
POUR JOUER EN LIGNE CLIQUEZ ICI !

Déambulez entre les coulisses de l’Opéra national du Rhin et les recoins cachés du Théâtre National de Strasbourg et du Musée de l’Œuvre Notre-Dame ! Un musée vide, un vitrail brisé, un mystérieux Empereur, une course contre la montre… La suite, c’est à vous de la découvrir ! Alors, curieux·ses ? Rejoignez l’aventure d’un escape game entièrement en ligne, réalisé sur mesure pour vous !

INDICES : Vous êtes perdu.es ? Vous n’arrivez plus à avancer ? Nous sommes là pour vous aider en vous donnant quelques petits indices qui vous permettront d’aller jusqu’au bout de votre quête !

 

Événement organisé par les étudiant·es en master arts du spectacle de l’Université de Strasbourg, en collaboration avec le dispositif Carte culture, le Musée de l’Œuvre Notre-Dame, l’Opéra national du Rhin, le Théâtre National de Strasbourg, la ville de Strasbourg et Dooz Escape.


lundi 13 au vendredi 17 septembre


Musée de l’Œuvre-Notre Dame, 3 place du Château – Strasbourg

Inscription obligatoire pour l’Escape Game en présentiel



Graphisme : Ben & Jo Site web : Sébastien Poilvert