focus

Histoire d’avions – de 1908 à 1976

Exposition

©musée du jouet


Témoin d’une époque et des avancées techniques et technologiques, les jouets exposés retracent de manière chronologique l’histoire de l’aviation civile. A partir de 1908 et les premiers pionniers de l’aviation jusqu’en 1976 et le Concorde, l’exposition est un ticket assuré pour l’aventure et le voyage.

Grâce à une collection privée de plus de 200 jouets, le parcours de visite est une invitation à découvrir une époque d’inventeur, d’aventurier et de héros. L’occasion de se rendre compte que cette invention majeure du XXème siècle a été suivie pas à pas par les fabricants de jouets.

Des machines volantes aux dirigeables en passant par les premiers «fous volants» comme Farman ou Blériot puis les aventuriers disparus comme Mermoz ou Saint-Exupéry et pour terminer par l’essor du transport aérien, cette exposition est l’occasion d’un voyage en trois étapes pour découvrir l’aviation de commerce et de transport.

Une visite étonnante et ludique qui s’adresse aux passionnés comme aux curieux pour rêver et se laisser emporter par cette grande épopée de l’aviation. Des décors sous la forme de petites scénettes Playmobil ponctueront le parcours de visite ainsi qu’un livret-jeux enfants pour tous les pilotes en herbe.

Jusqu’au 19 septembre 2021

Musée du Jouet – Colmar

Horaires :

Janvier à Novembre
10h-17h sauf les mardis (fermeture)

Juillet-Août et Décembre
tous les jours 10h-18h
Graphisme : Diz—Dard Site web : Sébastien Poilvert