retours-dexperience

La Scortecata – Giambattista Basile – Emma Dante

par Lisa Dangler

©Festival-di-Spoleto-ph.MLAntonell


J’ai vraiment apprécié cette pièce car elle mélangeait à la fois  comédie et  moments très drôles, des moments plus  tristes et touchants sur la déchéance des personnes âgées, mais aussi sur le lien unique qui lie deux sœurs.
Les deux acteurs qui jouaient les deux sœurs se sont appropriés l’espace de la scène parfaitement bien, et le décor très minimaliste ainsi que le jeu des lumières nous permettaient de nous concentrer sur leur performance tant physique que verbale. Le fait que la pièce soit jouée en napolitain apportait quelque chose de très charmant car, même si je ne parle pas cette langue, certaines expressions me semblaient beaucoup plus parlantes que si elles avaient été dites en français.

J’ai vraiment apprécié le fait de rencontrer les acteurs à la fin de la pièce. En les voyant sans leurs costumes, j’ai pris conscience de la façon dont ils doivent réellement entrer dans la peau de leurs personnages durant la pièce, et j’ai trouvé leur performance encore plus impressionnante !

03 décembre 2019
La Filature, Mulhouse

Graphisme : Diz—Dard Site web : Sébastien Poilvert