MENU FERMER

Les After Critiques : Gens du Pays

Cie Les Méridiens / Marc-Antoine Cyr

©Julie Schertzer

©Julie Schertzer


Doit-il se fondre sagement dans le moule ou s’aventurer parmi les loups en périphérie des villes, à la marge de la bonne société ? Outre les tracasseries de l’adolescence, Martin Martin traverse une vraie crise identitaire. Égratignant au passage quelques solides préceptes moraux, l’auteur Marc-Antoine Cyr entraîne son héros junior dans une quête de soi. Un conte initiatique qui dépasse le pays où on vit, celui d’où on vient, les racines communautaires et toutes les normes socialement établies.

 

Le dispositif Carte culture organise une saison de sorties culturelles avec le journaliste Thomas Flagel. D’octobre à avril, il propose plusieurs fois par semestre d’accompagner une quinzaine d’étudiants à un spectacle (théâtre, danse, marionnette, …) dans un lieu culturel strasbourgeois.

Après le spectacle, vous échangez en groupe vos impressions et confrontez vos points de vue avec le critique de théâtre autour d’un verre offert au bar ou à l’espace de convivialité du lieu. Dans la mesure du possible, des membres de l’équipe artistique vous rejoignent.

Journaliste, Thomas Flagel écrit dans diverses publications régionales (Magazine POLY à Strasbourg) et nationales (Théâtre(s), La Scène). Il anime aussi depuis plusieurs années un atelier d’analyse de la création contemporaine et d’écriture critique en Arts du spectacle à l’Université de Strasbourg.

  • plusieurs spectacles tout au long du semestre : programmation à retrouver sous peu
  • possibilité de participer à un seul, à quelques-uns ou à l’ensemble des After Critiques proposés

Proposé par le dispositif Carte culture en partenariat avec le TAPS


vendredi 25 février 2022


TAPS Scala 96 route du Polygone Strasbourg

Graphisme : Ben & Jo Site web : Sébastien Poilvert