MENU FERMER

Les After Critiques : mauvaise

Sébastien Derrey / debbie tucker green

© Christophe Raynaud de Lage

© Christophe Raynaud de Lage


La pièce de debbie tucker green met en scène une famille : un père, une mère, trois sœurs, un frère. L’une des sœurs − Fille − pousse les siens à nommer ce qui s’est passé pendant l’enfance. Sébastien Derrey, en créant ce texte, vise à montrer, dans une poétique scénique de l’affleurement, l’histoire familiale d’une blessure toujours ouverte et la volonté acharnée mais vulnérable de faire reconnaître cette blessure.

 

Le dispositif Carte culture organise une saison de sorties culturelles avec le journaliste Thomas Flagel. D’octobre à avril, il propose plusieurs fois par semestre d’accompagner une quinzaine d’étudiants à un spectacle (théâtre, danse, marionnette, …) dans un lieu culturel strasbourgeois.

Après le spectacle, vous échangez en groupe vos impressions et confrontez vos points de vue avec le critique de théâtre autour d’un verre offert au bar ou à l’espace de convivialité du lieu. Dans la mesure du possible, des membres de l’équipe artistique vous rejoignent.

Journaliste, Thomas Flagel écrit dans diverses publications régionales (Magazine POLY à Strasbourg) et nationales (Théâtre(s), La Scène). Il anime aussi depuis plusieurs années un atelier d’analyse de la création contemporaine et d’écriture critique en Arts du spectacle à l’Université de Strasbourg.

  • plusieurs spectacles tout au long du semestre : programmation à retrouver sous peu
  • possibilité de participer à un seul, à quelques-uns ou à l’ensemble des After Critiques proposés

Proposé par le dispositif Carte culture en partenariat avec le TNS


jeudi 31 mars 2022


Théâtre National de Strasbourg 1 avenue de la Marseillaise

Graphisme : Ben & Jo Site web : Sébastien Poilvert