ateliers-a-la-carte

Les Afters Critiques / Je m’appelle Ismaël


La Carte culture organise une saison de sorties culturelles avec le journaliste Thomas Flagel. D’octobre à avril, il propose chaque mois d’accompagner une vingtaine d’étudiants à un spectacle (danse, théâtre, marionnettes…) dans un lieu culturel strasbourgeois (TNS, POLE-SUD, Maillon, TJP…). Après le spectacle, le groupe échange ses impressions et confronte ses points de vue avec le critique de théâtre autour d’un verre offert (soft, bière ou vin) au bar ou à l’espace de convivialité du lieu. Dans la mesure du possible, des membres de l’équipe artistique viendront également échanger avec le groupe.

Je m’appelle Ismaël
de Lazare

Je m’appelle Ismaël, écrit et mis en scène par Lazare, est un projet de théâtre cinématographique et musical. À la brutalité du monde, Ismaël oppose son imagination flamboyante : il écrit un film de science-fiction, métaphore poétique et surréaliste du monde tel qu’il le perçoit. Mais comment le réaliser sans équipe et sans argent ? Dans ce spectacle, Lazare et ses complices de toujours – acteurs, musiciens, chanteurs – explorent avec fantaisie et humour la vie d’Ismaël, poète errant, et son oeuvre composée de multiples rebondissements et ramifications. Une fiction peut-elle changer notre regard sur le monde ?
Plus d’informations

28 février 2019 à 20h

TNS – Strasbourg

Dans la limite des places disponibles

Modalités

– Atelier gratuit, place de spectacle à régler au tarif Carte culture de 6€ auprès du TNS une fois l’inscription confirmée

Graphisme : Diz—Dard Site web : Sébastien Poilvert