ateliers-a-la-carte

Les Afters Critiques / Les Rois de la piste

Frédéric Iovino


La Carte culture organise une saison de sorties culturelles avec le journaliste Thomas Flagel. De janvier à avril, il propose chaque mois d’accompagner une vingtaine d’étudiants à un spectacle (danse, théâtre, marionnettes…) dans un lieu culturel strasbourgeois (TNS, POLE-SUD, Maillon, TJP…).
Après le spectacle, vous pourrez échanger en groupe vos impressions et confronter vos points de vue avec le critique de théâtre autour d’un verre offert (soft, bière ou vin) au bar ou à l’espace de convivialité du lieu. Dans la mesure du possible, des membres de l’équipe artistique viendront également échanger avec le groupe.

Les Rois de la Piste
de Thomas Lebrun

Sur une bande-son survoltée inspirée par quelques tubes des années 80 (Gonna make you sweat, The rhythm of the night ou encore Pump up the jam), des personnages lookés aux profils caricaturaux se succèdent sur scène.
« Les rois de la piste proposent une multitude de focus sur les habitants ou les passagers d’une micro-société provisoire aux élans exutoires communs : la piste de danse. La danse et la mode ont toujours joué un rôle clé dans le processus de séduction, mais nous ne sommes pas tous égaux sur le dancefloor ! Par une image fidèle, un étalage faussé, une galerie jouée, une devanture confiée, touchant à une certaine idée du cabaret et de la satire sociale, questionner la représentation de l’individu exposé, celle de l’auteur exposant et la vitrine de l’interprète. Endosser, jouer et affronter une métamorphose continue de la “représentation”. Une chose est sûre : il y a des pacotilles, des chemises ouvertes et des chaînes en or qui brillent… » (Thomas Lebrun)

29 janvier 2019 à 20h30

POLE-SUD
– Strasbourg

Dans la limite des places disponibles

Modalités

– Atelier gratuit, place de spectacle à régler au tarif Carte culture de 6€ auprès de POLE-SUD une fois l’inscription confirmée

Graphisme : Diz—Dard Site web : Sébastien Poilvert