ateliers-a-la-carte

Les Afters Critiques / My Revolution Is Better Than Yours

de Sanja Mitrovic

©Martin Argyroglo


La Carte culture organise une saison de sorties culturelles avec le journaliste Thomas Flagel. D’octobre à avril, il propose chaque mois d’accompagner une vingtaine d’étudiants à un spectacle (danse, théâtre, marionnettes…) dans un lieu culturel strasbourgeois (TNS, POLE-SUD, Maillon, TJP…). Après le spectacle, le groupe échange ses impressions et confronte ses points de vue avec le critique de théâtre autour d’un verre offert (soft, bière ou vin) au bar ou à l’espace de convivialité du lieu. Dans la mesure du possible, des membres de l’équipe artistique viendront également échanger avec le groupe.

 

My Revolution Is Better Than Yours
de Sanja Mitrovic

au Maillon-Wacken

À rebours de toute commémoration, Sanja Mitrovic, mêlant performance et arts visuels, explore l’héritage et la mémoire des vagues contestataires. Les idéaux révolutionnaires ont-ils encore une place dans notre expérience du monde contemporain ? Porté par un groupe de comédiens venus de différents pays européens, le spectacle interroge la prise de conscience politique aujourd’hui, à travers le prisme de celle du passé. Il se construit ainsi, porté par de multiples voix, comme une fugue. À travers les histoires collectives et les souvenirs personnels, les témoignages et les représentations de la révolution, le spectacle revient aussi sur l’impact des images. Une révolution est-elle aujourd’hui possible sans caméras et médias ?
Plus d’informations

 

Modalités

– Accessible à tous, toutes filières confondues
– Inscription jusqu’au 28 septembre
– Atelier gratuit, place de spectacle à régler au tarif Carte culture de 6€ auprès du Maillon une fois l’inscription confirmée
– La place de spectacle donne droit à une boisson offerte lors de l’After Critique.

18 octobre 2018

Maillon-Wacken
– Strasbourg

Inscriptions jusqu’au 28 septembre
dans la limite des places disponibles

Graphisme : Diz—Dard Site web : Sébastien Poilvert