MENU FERMER

Les Passagers de l’aube

Cie Le Théâtre des Possibles


Un patient évoque son expérience de mort imminente et vient bousculer les certitudes d’un brillant interne en médecine. En proie au doute, le futur médecin met en danger sa carrière professionnelle, une amitié sincère et sa relation amoureuse…

Les blouses blanches se dressent, sûres d’elles, comme pour symboliser la science et la connaissance face au vécu et à l’expérience. Là où certaines civilisations opposent la vie à la mort, d’autres y opposent la naissance et y voient le passage d’un état de conscience à un autre.
Le rôle principal de l’interne en médecine est joué par Grégory Corre, nominé aux Molières dans la catégorie révélation masculine.

Pourquoi assister à cet événement ?
Avec Les Passagers de l’aube, Violaine Arsac signe sa troisième création théâtrale. À travers ses personnages, elle vient ébranler des croyances collectives solidement ancrées. Elle met en scène un lien impossible entre science et spiritualité, porté par une histoire d’amour hors du commun. Inspirée de faits scientifiques réels, cette pièce vient bouleverser les esprits les plus cartésiens.

« De la densité de l’intrigue à la mise en scène, cette pièce de Violaine Arsac réussit partout, et d’abord sur le fond. Et si quelque chose, en nous, ne mourrait jamais ? À ne pas rater. »
Journal Marianne


mardi 30 novembre 2021 à 20h30


Tanzmatten
– Sélestat (67)



Graphisme : Ben & Jo Site web : Sébastien Poilvert