focus

MOTORAMA + MANSON’S CHILD

Concert cold wave classe / RU

© Irene-Parshina


On leur a couru après pendant de longs mois et avons enfin pu les rattraper, eux qui voyagent un peu partout dans le monde et sont devenus un groupe de renommée internationale. Eux, ce sont les (désormais) trois russes de Motorama, et c’est donc un bel événement pour nous, et vous.
Une plongée dans la new wave soviétique et la pop néo-zélandaise des années 80 avec leur dernier effort, « Many Nights », sorti il y a bientôt 1 an.

Né début des années 90, le quatuor Manson’s Child 
incarne la ville de Colmar et son histoire musicale. Intemporel, fidèle à lui-même, ce groupe traverse les époques, avec cette touche singulière qui mériterait plus d’écho.
Un nom en référence à une soirée organisée en Alsace au moment où la (fausse) rumeur courait d’une libération de Charles Manson, inspirée d’une opération similaire aux Etats-Unis. Entre pots de peinture et échafaudages, leur dernier double album, Catalog, sorti chez Médiapop Records en 2018 sous la forme d’une compilation de leurs meilleurs titres ainsi que de quelques reprises et d’inédits, résume bien leur carrière. De la pop ensoleillée pour le plus anglo-saxon des groupes alsaciens, aussi bien influencé par le Velvet que par les Oliventeins, Stereolab, New Order ou Happy Mondays.
Et même s’ils s’estiment être très éloignés du monde professionnel de la musique, on espère qu’ils vendront toujours leurs K7 !

25 novembre 2019 à 19h30

Le Grillen – Colmar

Graphisme : Diz—Dard Site web : Sébastien Poilvert