retours-dexperience

PASIONARIA au Maillon – Un spectacle à voir !

par Clémence Roncari - Ambassadrice Carte culture

Crédit photographique : Alex Font

Crédit photographique : Alex Font


Dans les tout nouveaux locaux du Maillon, scène théâtrale située au Wacken, se déroule un spectacle, Pasionaria où pendant 1h15, le spectateur se déconnecte complètement. Entre gestuelles chorégraphiques contemporaines, théâtralité et scénographie envoûtante, Pasionaria, dont le terme peut signifier une lutte avec ses passions, ou encore une simple plante, nous emporte dans l’univers du chorégraphe Marcos Morau, qui nous explique mieux tout le cheminement de cette création dans « l’After Critique »* poursuivant la représentation.
Différents tableaux aux allures pouvant rappeler un univers apocalyptique ou futuriste, se mêlent à des scènes où les protagonistes semblent évoluer dans une société de consommation. Une bande-son enrichissante nous envoûte d’autant plus dans ce spectacle où chacun peut y trouver une quelconque signification…. Ou non !
Clémence, ambassadrice Carte culture

*« L’After Critique » c’est : un billet de spectacle + un verre offerts, et un temps d’échange et d’analyse du spectacle avec le journaliste Thomas Flagel et éventuellement des membres de l’équipe artistique.
Plusieurs « After Critiques » vous sont proposés pendant l’année par le dispositif Carte culture et le journaliste ! (rubrique
Ateliers à la Carte)

Grâce au dispositif missions professionnelles ALL-SHS de l’Institut de Développement et d’Innovation Pédagogiques (IDIP), le dispositif Carte culture propose aux étudiants de devenir des “Ambassadeurs Carte culture”. Se glisser dans la peau d’un spectateur et faire part de leur expérience culturelle : la Carte culture par les étudiants, pour les étudiants !

Graphisme : Diz—Dard Site web : Sébastien Poilvert