retours-dexperience

Visite du Musée Unterlinden de Colmar

par Clémence Roncari - Ambassadrice Carte culture

Matthias Grünewald, 1512-1516, Retable d’Issenheim, La Crucifixion huile sur bois


Sortie culturelle !

À 15 minutes à pied de la gare de Colmar, le musée Unterlinden, réputé dans la ville et dans la région, vous offre un panel d’œuvres allant du XIe au XIXe siècle. Votre parcours vous conduira à découvrir l’histoire du musée, l’histoire régionale ou encore une exposition temporaire ! Vous côtoierez aussi de grands artistes tels que Dubuffet, Picasso, ou encore Grünewald et le célèbre Retable d’Issenheim, dont la chapelle entière lui est consacrée.
L’entrée étant gratuite pour les étudiants possédant la Carte culture, n’hésitez pas à y aller le samedi 7 décembre pour une visite guidée (organisée depuis Strasbourg, transport en bus prévu !) qui vous éclairera au mieux sur ce lieu incontournable pour tous les amateurs d’arts, curieux et touristes ! Pour encore plus apprécier cette journée, une partie du marché de Noël se situe à côté du musée et une petite promenade dans ce lieu magique accompagnée d’un petit vin ou chocolat chaud ne feront qu’embellir et finir votre journée sur une note sympathique !
Clémence, ambassadrice Carte culture

 

 

Jean Dubuffet, Don Coucoubazar, 1972, Assemblage de tôle peinte
Victor Vasarely, Vega Pal, 1969
Pablo Picasso, Buste de femme assise, 1960, huile sur toile
Gustave Doré, L’Ange de Tobie, 1865, huile sur toile

 

Otto Dix, Christ en croix, huile sur toile sur tempera
Matthias Grünewald, 1512-1516, Retable d’Issenheim, La Résurrection et l’Annonciation, huile sur bois

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Grâce au dispositif missions professionnelles ALL-SHS de l’Institut de Développement et d’Innovation Pédagogiques (IDIP), le dispositif Carte culture propose aux étudiants de devenir des “Ambassadeurs Carte culture”. Se glisser dans la peau d’un spectateur et faire part de leur expérience culturelle : la Carte culture par les étudiants, pour les étudiants !

Graphisme : Diz—Dard Site web : Sébastien Poilvert