ateliers-a-la-carte

Transculture – Théâtre sans frontières

©Luca-Del-Pia


Spectacle, « La Gioia», Pippo Delbono, théâtre visuel en italien surtitre en français – 1h20
Rencontre et atelier de pratique artistique avec Pippo Delbono samedi 14 décembre de 10h à 13h.

Et si le théâtre était le dernier endroit où nous pouvions encore dépasser les frontières pour partager, débattre, résister ?

L’Université de Haute-Alsace propose (avec le dispositif Carte culture), de NovaTris, son Centre de compétences transfrontalières et son Service Universitaire de l’Action Culturelle (SUAC), trois rencontres liées au théâtre. Chaque rencontre comprend un spectacle, un atelier artistique et un échange, ainsi que la visite du lieu de spectacle. Échanges interculturels et linguistiques seront également au programme de ces trois week-ends de rencontres étalés tout au long de l’année universitaire 2019-2020. 

Ce programme vise à favoriser la connaissance des pratiques culturelles des trois pays en provoquant des rencontres avec des acteurs des scènes théâtrales locales. Il encourage ainsi les étudiants à la mobilité dans l’espace du Rhin supérieur et propose un cadre de rencontre atypique. Les étudiants pourront ainsi approfondir leurs compétences interculturelles et linguistiques, tout en développant un réseau différent au sein d’Eucor – Le Campus européen. Par ces rencontres, les étudiants seront plongés dans un mélange de langues, de culture et de points de vue.

13-14 décembre 2019

La Filature – Mulhouse

Graphisme : Diz—Dard Site web : Sébastien Poilvert