retours-dexperience

Traversée des mondes à l’OPS : Khatchatourian, Dukas et Strauss mis à l’honneur !

par Julie, Sarah et Clémence - Ambassadrices Carte culture

© Nicolas Rosès


Jeudi 5 décembre et vendredi 6 décembre, l’Orchestre philharmonique de Strasbourg offrait deux représentations sur le thème de la Traversée des mondes. Au programme : Khatchatourian, Dukas et Strauss. Un ensemble de cordes, cuivres, bois et percussions exécutent à la perfection les partitions, en totale harmonie avec le chef d’orchestre et le violoniste Nemanja Radulović. Une immersion musicale était proposée aux étudiants le mercredi 4 décembre afin de découvrir le fonctionnement d’un orchestre symphonique et d’échanger avec les musiciens, de façon à mieux comprendre l’univers de la musique classique !

Voici les avis de deux ambassadrices de la Carte culture, pour vous donner envie de retourner voir les concerts de l’Orchestre !

« Le concert Traversée des mondes m’a très rapidement captivée par son énergie et par le talent du violoniste Nemanja Radulović, qui a su faire honneur au concerto de Khatchatourian. L’orchestre a été brillant et il a su emporter le public : le temps m’a semblé s’arrêter pendant ces deux heures de représentation. Je suis passée par toutes sortes d’émotions et c’est avec plaisir que je retournerai voir un concert de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg! » – Julie Ricco.

« J’ai beaucoup aimé assister au concert de l’Orchestre philarmonique de Strasbourg. C’était pour moi la première fois que j’assistais à l’une de leurs représentations au Palais de la Musique et des Congrès. J’ai particulièrement apprécié la première partie et la prestation du soliste Nemanja Radulović. Le violoniste semble très sensible à la musique et cela se ressent par sa gestuelle énergique. J’ai passé un très bon moment tout au long du concert Traversée des Mondes et c’était très intéressant pour moi de découvrir un concerto de Khatchatourian. » – Sarah Slama.

Julie, Sarah et Clémence, ambassadrices Carte culture

Grâce au dispositif missions professionnelles ALL-SHS de l’Institut de Développement et d’Innovation Pédagogiques (IDIP), le dispositif Carte culture propose aux étudiants de devenir des “Ambassadeurs Carte culture”. Se glisser dans la peau d’un spectateur et faire part de leur expérience culturelle : la Carte culture par les étudiants, pour les étudiants !

Graphisme : Diz—Dard Site web : Sébastien Poilvert