ateliers-a-la-carte

Les Afters Critiques / Ambregris

Les Antliaclastes


La Carte culture organise une saison de sorties culturelles avec le journaliste Thomas Flagel. D’octobre à avril, il propose chaque mois d’accompagner une vingtaine d’étudiants à un spectacle (danse, théâtre, marionnettes…) dans un lieu culturel strasbourgeois (TNS, POLE-SUD, Maillon, TJP…). Après le spectacle, le groupe échange ses impressions et confronte ses points de vue avec le critique de théâtre autour d’un verre offert (soft, bière ou vin) au bar ou à l’espace de convivialité du lieu. Dans la mesure du possible, des membres de l’équipe artistique viendront également échanger avec le groupe.

 

Ambregris
de Patrick Sims / Les Antliaclastes
au TJP Grande Scène

Adepte de scénographies aux mécanismes ingénieux, Patrick Sims signe pour sa nouvelle création un orgue à parfums. Derrière les portes de ce laboratoire géant aux allures de squelette de baleine, se trouve un charlatan à la poursuite obsessionnelle du bloc d’ambre gris parfait. Celui qui lui permettrait d’achever la création d’un chef-d’œuvre olfactif. L’histoire de la création de cette précieuse fragrance produite par le système digestif des cétacés est au centre de cette opérette alchimique pour marionnettes.
Suivant un cheminement musical, cette odyssée croise marionnettes à fils, à tige, à gaine, mais aussi figurines d’ombre sur fond de parfums synthétisés en direct.
Plus d’informations

24 novembre 2018 à 20h

TJP Petite Scène
– Strasbourg

Modalités

– Accessible à tous, toutes filières confondues
– Inscriptions dans la limite des places disponibles
– Atelier gratuit, place de spectacle à régler au tarif Carte culture de 6€ auprès du TJP une fois l’inscription confirmée
– La place de spectacle donne droit à une boisson offerte lors de l’After Critique.

Graphisme : Diz—Dard Site web : Sébastien Poilvert