ateliers-a-la-carte

Stage de découverte théâtrale

Autour du spectacle Les Terrains vagues de Pauline Haudepin

©JeanLouisFernandez


En partenariat avec le Théâtre National de Strasbourg

 

Le spectacle

Sur une île, au sommet d’une tour délabrée, vit une jeune fille élevée par Sandman, l’inventeur de drogues hallucinogènes d’un type nouveau. Arrivent sur l’île une femme surgie du passé et un jeune pyromane en fuite. Avec cette transposition très libre du conte Raiponce des frères Grimm, Pauline Haudepin crée un spectacle où l’onirisme de la fable se déploie dans un paysage de science-fiction. Comment les personnages, entrant en collision, vont-ils réagir à l’effondrement de leurs fantasmes et faire face au « monde réel » qui les rattrape ?

 

Le stage

1re étape : atelier avant spectacle

L’atelier a pour vocation de préparer la venue des étudiants au spectacle, au travers de jeux, d’exercices physiques et d’improvisations proches de ceux pratiqués par l’équipe pendant la création, et d’une première approche d’extraits du texte.

2e étape : spectacle et rencontre après spectacle

Après la pièce, un temps d’échange permet aux participants d’exprimer leur ressenti et de poser des questions à l’équipe.

3e étape : Deux ateliers après spectacle

Les deux dernières séances sont construites à partir d’extraits de textes et de poèmes ayant inspiré l’écriture de la pièce, ainsi que d’exercices mettant en jeu l’imaginaire et la singularité des participants.

 

Dates et horaires

1ère étape : jeudi 22 nov / 15h- 17h

2e étape : jeudi 22 nov / 20h-22h30

3e étape : vendredi 23 nov / 15h-17h + samedi 24 nov / 9h30-12h30 et 13h30-15h30

Du 22 au 24 novembre 2018

TNS
– Strasbourg

Modalités

– Accessible à tous sans pratique théâtrale prérequise
– Stage gratuit, place de spectacle à régler au tarif Carte culture de 6€ auprès de la billetterie du TNS une fois l’inscription confirmée

Graphisme : Diz—Dard Site web : Sébastien Poilvert